La peau est un organe vital constitué de trois couches de tissus : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. C’est une véritable barrière protectrice entre l’organisme et l’environnement extérieur qui est constamment attaqué par les agressions extérieures comme le soleil, les changements de températures en passant du chaud au froid, la pollution, les produits chimiques, les infections, le stress… Il est important de contrer ces agressions et de placer une protection sur celle-ci.
Que faut-il ?
Une bonne hydratation.
Une bonne hydratation est avant tout nécessaire. Le corps est composé de 60 % à 70 % d’eau, selon la morphologie. Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour la vie. Cette eau est indispensable à l’ensemble des processus vitaux. Les fluides occupent quasiment tous les espaces de notre corps, autant à l’intérieur des cellules qu’à l’extérieur. L’eau assure l’hydratation de la peau, c’est pour cela qu’il est conseillé de boire plus d’un litre cinq par jour.
Puis d’une bonne hydratation cutanée avec une crème hydratante pour protéger cette barrière.
Comment choisir votre crème ?
Il faudra choisir celle-ci en fonction de vos besoins, de votre âge, de votre type de peau et de la saison dans laquelle vous êtes.
Il est préférable par exemple de prendre un fluide l’été pour ne pas avoir la peau brillante. D’une crème nourrissante à base d’huile pour une peau sèche. D’une crème matifiante pour une peau grasse, d’une crème teintée si vous voulez camoufler des imperfections et uniformiser votre teint.
D’une crème anti rides selon votre âge.
Comment l’appliquer ?
L’appliquer sur une peau parfaitement nettoyée au préalable. Prendre une noisette de crème sur le bout des doigts, et déposer sur la zone T en l’appliquant de l’intérieur vers l’extérieur.